Vernissage Exposition Anniversaire "Un an de Pierre Noire"

15/03/2019
Vernissage Exposition Anniversaire Un an de Pierre Noire

Le Centre culturel « La Pierre Noire » a fêté ses un an, vendredi 15 mars, à l’occasion du vernissage d’une exposition photos réalisée par Serge, photo-reporter et ami de la maison.

Cette exposition, complétée par des affiches et dessins, retrace les évènements qui ont eu lieu au cours de l’année, elle témoigne de l’activité dense de la Pierre Noire.

Un programme éclectique est proposé chaque semaine, concerts de différents styles musicaux, théâtre, projection de films documentaires, conférences, et des expos bien sûr. Un programme riche et diversifié.

Selon P. Watkins, responsable des lieux, « La Pierre Noire est le seul lieu de ce genre à proposer de la culture dans le Nord-Cantal ». Elle diffuse « une culture populaire » qui s’adresse à tous.

Malgré les difficultés rencontrées et la réticence de certains à pousser la porte, P. Watkins reste plus que jamais motivé. Il travaille d’arrache-pied sur la programmation, la communication et la recherche d’aides et subventions… Dans son discours, Il a tenu à remercier ses amis qui travaillent à ses côté depuis le début de l’aventure, il a également remercié, le Maire, Gilles RIOS, pour son soutien indéfectible. Le Maire quant à lui, a assuré qu’il apporterait son aide le plus longtemps possible, « il souhaite que La Pierre Noire perdure et devienne une activité pérenne ».

La soirée s’est poursuivie par le concert de Vlad, jeune artiste creusois, habitué de la maison.

Info pratique : pour consulter le programme détaillé, rendez-vous sur le site www.lapierrenoire.org 

Ou Facebook : https://facebook.com/l.art.en.live15/